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3 questions à se poser avant de faire une pub Facebook

Tu as envie de t’essayer à la publicité sur Facebook ? Tu as raison ! C’est très efficace… si on le fait correctement.

Mais ce n’est pas si simple. Voici 3 questions (de bon sens) pour t’aider à construire une publicité qui te rapporte quelque chose.

 

Publicité sur Facebook : 3 questions à se poser avant

 

 

1/ Quel est l’objectif de ta pub Facebook? Ton objectif final ?

Est-ce faire connaître ta page, faire des ventes, ramener des visiteurs sur ton site web ?

Cela peut te sembler idiot comme question mais en fait cela ne l’est pas.

Ton contenu sera bien différent en fonction de ce que tu veux obtenir !

Par exemple, si tu veux vendre tes produits : montre tes produits. Ne montre pas trop de vues d’ensemble de ta boutique.

Si tu veux faire connaître ta page, alors oui, montre de belles photos générales…

 

Ton discours et ton visuel seront très différents en fonction de ton objectif de départ. Sois clair !

 

2/ Quel est ton public visé avec ta publicité Facebook?

Bien oui, est-ce qu’il te connaît déjà par exemple ? Si tu vises seulement tes fans, on peut espérer qu’il connaisse ton activité, et sinon, et bien précise clairement ce que tu fais ! Je suis sûre que tu as déjà cliqué sur une pub pour te rendre compte après que ce n’était pas du tout ce que tu pensais au final.

En plus, grâce à l’outil de Facebook, tu peux cibler toutes sortes de public et vraiment de manière très fine, profites-en !

 

3/ Que dit le message de ta pub Facebook?

Comme tu as bien réfléchi à ce que tu voulais, et bien dis-le, ne tourne pas autour du pot !

Par exemple : Viens nous voir, inscris toi… Ton public doit clairement comprendre ce que tu attends de lui.

Si tu envoies vers ton site, n’oublie pas de prévoir une page pour accueillir les visiteurs aussi.

Rien n’est plus frustrant que de voir une chouette pub, d’être curieux, de cliquer et de se retrouver sur la page d’accueil d’un site sans savoir quoi faire.  Un clic comme ça, c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

 

Un dernier conseil pour la route, n’hésite pas à faire des tests.

Fais plusieurs publicités, teste les messages, images et le public et analyse ce qui te donne les meilleurs résultats.

Voila, j’espère que ces quelques conseils pourront t’aider à tirer un maximum de résultats avec la publicité Facebook !

 

 

Facebook : 3 questions à se poser avant. #Facebook #pub #rentabilité

 

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