Rendre Visible les projets respectueux de la Terre et des Humains

Comment rester au courant de tout ! (sur Facebook)

Je suppose que vous le savez déjà mais dans votre fil d’actualité vous ne voyez qu’une infime partie des informations diffusées par les personnes et pages que vous suivez. La faute à l’algorithme de Facebook qui trie les informations (pour vous montrer les plus pertinentes) face à au nombre croissant des publications.

Seulement, à cause de ce tri effectué par Facebook on se retrouve parfois en méconnaissance d’informations cruciales.

Comment faire pour contrer ce tri? En mettant en place ces astuces pardi 🙂

 

Facebook : 4 astuces faciles pour rester au courant de tout et faire sa veille.

 

 

4 astuces pour rester au courant de tout sur Facebook #Facebook #veille

 

Astuce 1 : Recevoir des notifications

Il y a une petite option disponible quand on ajoute un ami (ou qu’il est déjà ajouté) ou quand on « aime » une page c’est cliquer sur « recevoir des notifications« . C’est à dire que, quand votre cousine Germaine publiera les dernières photos de son bébé, vous recevrez une notification, idem pour votre coiffeur préféré quand il publiera sur sa page les dates de ses vacances d’été.

Pour activer cette option, aller sur chaque profil et page dont vous voulez recevoir les notifications, cliquer sur « amis » ou « j’aime » et activer les notifications.

facebook-notifications-amis

Recevoir des notifications d’un ami

facebook-notifications-page

Recevoir des notifications d’une page

Astuce 2 : Faire des listes

 

Autre moyen très efficace : créer une liste (ou plusieurs listes en fonction de vos intérêts). Comment faire?

Etape 1 : ajouter vos amis, ou pages (EDIT : janvier 2017 : Malheureusement, Facebook a supprimé l’ajout de pages dans les listes.) dans la liste de votre choix.

 

facebook-liste-amis

Ajouter un ami à une liste

facebook-liste-page

Ajouter une page à une liste

 

Etape 2 : aller lire toutes les publications des personnes présentes dans la liste correspondante dans la colonne de gauche de votre fil d’actualité sous l’onglet « Liste d’amis »

En procédant par liste, Facebook vous montre toutes les publications sans exceptions des personnes/pages qui s’y trouvent.

 

Astuce 3 : Liker et commenter

En aimant et commentant les publications de vos amis et des pages que vous suivez, vous envoyez le signal à Facebook que cela vous intéresse.

Il va donc vous proposer les prochaines publications. Si vous voulez, donc, voir les derniers états d’âmes de votre belle-mère, les dernières infos du journal que vous suivez, vous savez ce qu’il reste à faire 😉

 

Astuce 4 : Afficher en premier

A l’heure où j’écris cet article, apparaît une nouvelle option sur Facebook, il s’agit de l’option « afficher en premier ». Facebook affichera « en premier » sur votre fil d’actualité les publications que vous aurez choisi comme tel. Attention ce nombre est limité à 30.

facebook-enpremier

 

Conclusion

Pour ma part, j’effectue pas mal de veille pro sur Facebook et je travaille autant avec les notifications et les listes. Je trouve la liste très pratique. Ce qui est en plus très intéressant c’est que vous pouvez partager votre liste à d’autres.

Et vous, utilisez-vous ces options de Facebook, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Fermer le menu