Emailing & newsletters

Accompagnements et formations

Gérer un emailing, c’est garder un contact permanent avec tes clients & prospects…

C’est pouvoir te rappeler à leur bon souvenir de manière simple, efficace et accessible.

L’emailing me passionne !

Qu’est ce qui fait que ta newsletter est lue ou pas ? Et pourquoi clique–t-on ? Pourquoi certaines newsletters sont directement mises à la corbeille ?

L’intérêt de développer une « vraie » newsletter, outre leur aspect pro, est l’analyse des statistiques d’ouverture, de clics,… afin d’optimiser tes envois.

Emailing : Accompagnement de 3 mois

Bienvenue dans l’emailing !

Tu vas voir, c’est super d’envoyer des newsletters mais avant il y a plusieurs choses à mettre en place :

- quel outil vas-tu utiliser ?

- que vas-tu dire ? comment?

- à qui ? où vas-tu trouver les emails ?

- comment analyser les résultats ?

Je te propose de te guider pour faire tes premiers en email marketing et démarrer sur les chapeaux de roue  en répondant avec toi à toutes ses questions.

Concrètement ?

Cet accompagnement est sur une durée de 3 mois.

Il comprend 3 rencontres de 2h pour te former et démarrer techniquement tes premiers emails. (choisir un outil, créer une newsletter, réfléchir à une ligne édito, analyser les résultats, constituer une base de données…)

L’accompagnement sera également accompagné de ressources sur le sujet.

L’investissement est de 600€ HTVA.

Intéressé ? Contacte-moi !

Newsletters : formation individuelle

Tu vas lancer tes premiers emails ?

Je te forme de manière individuelle à la création de tes premiers emails.

En fonction de ta demande, cela peut être :

– soit une formation essentiellement technique (création dans l’outil)

– soit une formation plus théorique pour réfléchir à la mise en place de tes emailings (base de donnée, ligen édito, statistiques…)

Ou un peu des deux ;)

Le coût de la formation individuelle est de 150€ HTVA pour 2 heures.

Intéressé ? Contacte-moi !

NOTE
L’emailing (ou email marketing) définit en général les campagnes de marketing faites par email.
Certains font une différence entre la newsletter (considéré comme un email informatif) et l’email marketing (considéré alors comme une stratégie marketing).
Bien entendu, je m’intéresse à toutes les formes d’email possibles ;)