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Comment utiliser Noël pour donner un coup de pouce à ta communication et tes ventes

L’hiver approche à grands pas, et avec lui les fêtes de fin d’année. Pour certains, il s’agira d’une période plus calme, pour d’autres ce sera une période frénétique.

Mais malgré tout, je pense qu’il y a toujours moyen de tirer parti des Fêtes de fin d’année, même sans être commerçant.

Commence par observer ton activité d’un nouvel oeil !

Sois original !

Imagine ce qui pourrait être offert dans ton offre de services/biens; tel quel ou éventuellement aménagé. Ceci vaut aussi pour les commerçants !

Pour communiquer dessus, tu peux présenter le bénéfice obtenu. (Ce n’est pas un simple objet, ou service, cela va offrir à la personne savoir faire, confort, meilleure planète, santé… )

Par exemple, l’année passée j’ai proposé d’offrir du savoir faire en offrant un bon pour une participation à un atelier de couture.
Ou encore si tu proposes des massages, tu offres du confort, du bien être, un soulagement des douleurs, ce n’est pas un simple bon cadeau !
Si tu es photographe ou graphiste, tu offres des souvenirs avec tes photos ou tes faire part de mariage
Etc.

Tu peux aussi surfer sur la tendance écolo, zéro déchet, vegan… (pour une fois qu’une tendance est intéressante !), en proposant par exemple des paniers de légumes locaux, une dégustation de fromages vegan, etc… offrir un service : c’est aussi éviter un cadeau qui plaît à moitié, qui va encombrer et polluer 😉

N’oublie pas de mettre au point tes cartes cadeau si ce n’est pas déjà le cas, et mets-les régulièrement en avant dans ta communication d’ici les fêtes de fin d’année.

 

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Participe à l’esprit de Noël en apportant ton savoir avec du contenu.

Cette démarche est particulièrement intéressante. En effet, même si ton activité ne se prête pas du tout à la vente de cadeaux ; en apportant du contenu, tu pourrais avoir des retombées dans les mois qui suivent.
Bien entendu, cette démarche de contenu est encore plus nécessaire si tu es commerçant !

Pour trouver des idées, pense à ce qui pose particulièrement problème à tes clients dans cette thématique et aide-les.

Cela peut être des DIY, des conseils pour les jours clés, ou encore des idées de cadeaux…

Amuse toi dans ta communication !

J’apprécie particulièrement la période de Fêtes car c’est le bon moment pour relancer une communication qui se serait un peu affaiblie les mois précédents.

Tu as en effet un sujet tout trouvé, et tu peux facilement le développer à ta manière.
Profites en aussi pour lancer la conversation sur tes réseaux sociaux. Pose tes questions à tes abonnés sur ce qu’ils vivent en ce moment, sur leurs goûts, etc.

Tu peux aussi t’amuser avec des jeux et autres concours ludiques !

Cherche des partenaires

Même si tout le monde est un peu débordé, c’est le moment de booster ta visibilité. Rechercher des partenariats est un bon moyen pour y arriver !
Tu peux rechercher des partenariats pour faire des ventes groupées, des échanges de communication, des concours à plusieurs, etc… Les idées ne manquent pas !

Donc, tu vois, il y a largement de quoi faire, même si tu n’es pas commerçant.

 

Formation pour les commerçants - Développer la visibilité pour les Fêtes

Et si tu l’es, commerçant (online ou offline), je te propose cette formation en ligne pour booster ta visibilité pendant les fêtes.  Infos sur cette page

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